Le bureau d'études Conforel et les tendances en aménagement

Le bureau d'études Conforel et les tendances en aménagement

Un Bureau d’Etudes intégré pour un aménagement sur-mesure

Conforel, c’est LA petite touche en plus. Après avoir recueilli vos besoins en matière d'aménagement pour votre établissement, nos chargés d’affaires travaillent main dans la main avec notre architecte d’intérieur, Pascale, qui, dotée d’un grand savoir-faire et d’un œil aiguisé, saura les guider dans l’implantation et le choix du mobilier sur-mesure.

Elle manie les normes d’agencement, de sécurité, de circulation avec aisance, capable d’optimiser les espaces, de les délimiter et de les habiller comme personne. Ensemble, ils créent une ambiance adaptée à votre concept et vous proposent du mobilier en adéquation avec votre type d’établissement, vos objectifs, votre budget et le style que vous souhaitez adopter.

Une veille permanente sur les tendances en matière de mobilier

Pour cela, nous nous tenons au fait des tendances en matière de mobilier, des dernières nouveautés, des dernières prouesses techniques et les anticipons même ! Nous réalisons une veille approfondie auprès de nos 95 usines en recherche de nouveaux tissus, revêtements, accessoires, produits… et poussons nos fournisseurs et partenaires à se surpasser en permanence, à nous proposer encore et encore de nouveaux produits, plus performants, plus respectueux de l’environnement, et plus personnalisés finalement.

Notre expérience en tant que fournisseur de solutions d'aménagement nous permet de repérer les tendances du marché en termes de concept, d’agencement, de meuble, de couleur et aussi de les anticiper. Par exemple, nous avons relevé ces dernières années plusieurs tendances : le japandi - contraction des mots Japon et Scandinavie, un style très épuré, des matériaux et des couleurs douces pour un esprit cocooning, le naturalisme notamment dans les restaurants avec le choix de matériaux bruts (bois, lin, bambou, rotin) et la présence de végétaux que ce soit sous la forme de papier peint ou de décoration florale, la reprise des codes de l’habitat en maison de retraite avec la personnalisation des espaces à outrance, la présence de décoration plus authentique, de fauteuils, tables, chaises moins standardisés…

Des aménagements sur-mesure, pensés pour les usagers

Forts de ces études de tendances, nous les appliquons à nos aménagements et pensons les projets de manière globale. Nous ne nous contentons pas de proposer que des meubles, nous habillons des lieux de vie et de ce fait, nous allons jusqu’à la décoration, les luminaires, l’acoustique, les claustras, la décoration florale… et nous avons le réflexe de dépareiller le mobilier, de varier les hauteurs, les revêtements, tissus, matériaux, couleurs… pour apporter du dynamisme et de la vie tout simplement. Car ce qui nous différencie et fait la force de notre Bureau d’Etudes, c’est que nous gardons toujours en tête les usagers de nos aménagements, les clients ou résidents mais aussi les soignants, le personnel d’entretien, les familles des résidents, les serveurs, le personnel… Ce sont eux qui occupent les lieux, ils doivent s’y sentir à l’aise, accompagnés, aidés.

Chez Conforel, la convivialité – créer des espaces qui favorisent les échanges et le partage – prend tout son sens.