Découvrez notre réalisation pour le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) à Saint Lys

Découvrez notre réalisation pour le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) à Saint Lys

Un aménagement ludique et tendance pour le F.A.M de Saint Lys

Près de Toulouse est implanté l’Etablissement d’Accueil Médicalisé (E.A.M.) ou Foyer d’Accueil Médicalisé (F.A.M.) l’Ayguebelle. Erigé autour d’un jardin central faisant office de place du village, cet établissement accueille 33 adultes en situation de handicap nécessitant un accompagnement dans la vie quotidienne et éventuellement des soins médicaux.

Madame LACOSTE, directrice de l’établissement a fait appel à nous dans le but d’aménager les espaces en adéquation avec la mise en place d’un projet médico-social favorisant l’autonomie et l’interaction sociale des résidents tout en veillant à leur santé.

Des espaces favorisant la convivialité et l’interaction sociale

Dans ce contexte, nous avons organisé les lieux de sorte à créer des lieux de rencontres, d’échanges, de partages tout en étant adaptés aux contraintes d’ergonomie, d’entretien et de praticité propres à ce type d’établissement.

Au centre de « la Place du Village » du F.A.M., nous avons positionné 3 tables entourées de fauteuils FINN aux motifs et couleurs pétillants afin de favoriser les rencontres et l’interaction entre les résidents. Le long des murs, aux côtés des grandes fenêtres apportant une luminosité naturelle, nous avons positionné des banquettes BOLERO donnant un style que l’on peut retrouver en café ou en restaurant, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Afin de délimiter les différents espaces, nous avons disposé des claustras STIPA, au motif personnalisé. A la fois modernes, pratiques et design, ils permettent de créer des espaces plus petits, propices à plus d’intimité tout en laissant passer la lumière.

Les salles de restauration et d’activités sont ainsi esthétiques et fonctionnelles sans connotation médicale apparente pour créer des lieux de vie chaleureux, agréables mais également confortables et pratiques, proches de ce que les résidents pourraient retrouver en dehors de la structure. 

Découvrez d'autres photos de cette réalisation ou téléchargez notre nouveau catalogue santé pour en savoir plus sur notre savoir-faire !